quand je vous souhaite du YES pour 2013
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 14 janvier 2013 à 14:21
Pour 2013, je vous souhaite du YES à la façon de l'artiste Camomile Hixon, en gros, en gras et en paillettes.
Alors parolière, Camomile s'apprêtait à recevoir le gratin new-yorkais dans son salon pour un soirée caritative. Déçue par son choix de tapisserie, elle attrapa un canevas de 2 mètres de large, de la colle et des paillettes, pour y inscrire un YES, ce YES et l'installer au-dessus de la cheminée.
Elle rapportera, plus tard, avoir été surprise de l'énergie de cette soirée. Tout le monde semblait s'amuser, rire, échanger, se mixer. Bien sûr, comme dans toutes les belles histoires, une galeriste était de la fête, tomba amoureuse de son travail et lui proposa d'exposer dans sa galerie. Depuis Camomile est en vogue, très en vogue, vu les milliers de dollars qu'elle vend en paillettes.
Lorsque j'ai rencontré Camomile, au détour d'une interview pour l'ingrédient secret de mon livre J'adooore, elle m'a autorisée à copier ses tableaux et ainsi mettre un peu de YES dans votre année 2013.
------------Fin des voeux-----------------
Ci-dessous des photos du making-of de ma carte de voeux 2013, dont une photo de Camomile avec le YES original. Merci à Flore pour toute son aide.
Moi, je suis contente de ma bêtise, j'ai éparpillé des paillettes partout en France, un peu en Suisse, en Belgique, en Australie, en Angleterre et à New-York. Je pensais me faire un peu gronder par quelques messieurs, mais non en fait pas trop. :)
Au hasard des bureaux que je visite, je vois des YES qui me regardent. J'adooore.
quand je m'apprête à envoyer ma bétise
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 10 janvier 2013 à 13:17
Cette année avec mes voeux, j'ai l'impression de mettre donnée une mission. Une mission incongrue, inutile, désuète, mais qui me fait bien rire.
J'ai tout de même un peu peur de me faire tirer les oreilles. Bon, il y a un "Attention voeux" sur l'enveloppe. Cela devrait aller.
Allez, je pars à La Poste. A dans 2 jours, je vous dirai si j'ai les oreilles qui chauffent.
quand Tania B dit ce que j'ai à dire sur les expressions faciales
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 29 novembre 2012 à 16:05
Comme vous l'avez peut-être remarqué : "Me gustan emociones". Alors quand je découvre le travail de Tania B, je n'ai qu'une chose à dire : Wouah ! En plus les tableaux font 2 m de large.
Je change de métier
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 9 février 2010 à 19:32
Je deviens Designer d'expérience. Oui, je continuerai à faire des sites web, s'ils servent l'expérience.
Mon nouveau site www.experiencedesigners.net qui contient tout plein d'exemples de ce que peut faire un designer d'expérience.
Suite de mes aventures "Cadeaux de Noël 2009"
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 24 décembre 2009 à 13:15
Ceci est une suite de la vidéo
Mes neveux qui ont super bien réagi à mon idée de cadeau. Ils m'ont dit : "On ne connaît pas de SDF à qui donner mais on connaît une association sur les quais. Alors, je vais les y emmener apporter l'argent.
A tous ceux qui disent 200 euros, c'est pas assez pour sortir quelqu'un de la rue. Je dis "ok", mais combien alors ? Je sais ça dépend... donnez-moi une fourchette et peut-être un jour j'arriverai à rassembler plusieurs familles dans l'idée d'ensemble faire sortir au moins une famille / une personne de la rue.
Ceci étant dit, je me remet dans l'esprit de Noël et vous souhaite un très bon réveillon. Moi, je sais que tous ces questionnements et discussions animées vont m'aider à d'autant plus l'apprécier.
Cherche jeune SDF a qui donner tous les cadeaux de Noël de ma famille
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 23 décembre 2009 à 17:03
Cette année, j'offre à ma famille, un cadeau expérience, un cadeau pour ressentir des émotions. Je vais faire en leur nom une donation à un jeune SDF.
Vous voyez peut-être dans la rue de temps en temps, un jeune SDF qui a l'air de vouloir s'en sortir. Pourriez-vous me m'indiquer comment le trouver, je lui donnerai tous les sous que j'aurais normalement mis dans des cadeaux de Noël pour ma famille. Sur Paris, ce serait bien. :-)
Dans la vidéo, des petites histoires sur les conséquences de l'annonce du cadeau a fait sur ma famille.
Merci.
Allez un petit feu de cheminée en Flash pour se mettre dans l'ambiance
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 23 décembre 2009 à 16:07
Petit rapport de ma semaine passée à Limoges
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 21 décembre 2009 à 17:58
Cette année, c'est avec grand plaisir que je retourne faire un cours sur l'architecture de l'information et le zoning à la Licence pro web design sensoriel de Limoges. Et oui, rien que le titre est toute une promesse !
Comment vous dire... moi, j'adore Limoges. D'abord parce que les élèves sont chouettes et passionnés et que leurs projets tutorés étaient à la hauteur du nom de la licence. Je ne peux rien vous dévoiler parce que c'est secret défense pour certains d'entre eux.
Regardez-moi comme leur projet de site est bien maillé et toutes les portes d'entrées qu'ils ont prévus sur leur site pour générer du trafic.
Et ce n'est pas parce qu'ils sont super créatifs et performants en référencement qu'ils ne pensent pas à leur modèle objet. C'est beau, vous ne trouvez pas ? Moins sexy que l'arborescence du front office, je vous l'accorde.
En plus, il a neigé, ça a mis un gros bazar. hi hi hi.
Alors étant donné que c'était le jour des présentations qu'il a neigé, et bien certains élèves ont fait leur présentation en visio. :-)
Ils étaient mignons à veiller les uns sur les autres.
En plus quand je vais à Limoges, toute l'équipe d'Elopsys, le pôle de compétitivité, me chouchoute et Nicole Pignier me challenge. J'adore !
A toute l'équipe de Limoges, rendez-vous en février, avec un mélange d'expérience utilisateur et standards du W3C, les élèves auront 3 jours pour créer un jeu sérieux qui aide à apprendre / évaluer son niveau en standards du W3C.... On va bien s'amuser, le meilleur projet gagnera 100 barres Kinder !!!
Comment j'ai mémorisé les noms de 134 élèves en 2 semaines
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 10 novembre 2009 à 16:30
- Essayer (hyper important).
- Lire une première fois la liste de noms entière.
- Associer des émotions positives ou négatives à chacun d'entre eux. Les émotions négatives fonctionneront 5 fois plus que les émotions positives.
- Faire des jeux (type Mémorie).
- Créer des jeux et des outils pour vous aider à mémoriser (découpages, collages sont bons pour aider au processus de mémorisation).
- Faire des dessins pour représenter les noms de famille.
- Rechercher dans le dictionnaire la signification de certains noms de famille.
- Créer des rébus pour ceux que ont du mal à entrer.
- Recopier plusieurs fois les noms qui vraiment ne rentrent pas.
- Demander à ses neveux et aux gens qui vous aiment de souvent vous interroger. Une famille de Bordeaux a mémorisé plusieurs noms au passage. Désolée.
- Réviser 2 à 3 fois par jour dans le métro, le train.
- Visualiser plusieurs fois, chargée d'une émotion positive, que vous êtes en train de réussir votre challenge.
Au début, je voulais juste retenir les prénoms mais les noms de famille sont entrés en même temps. Je crois que ça a commencé à cause des 5 Julien, 3 Matthieu, 2 Mathieu, 5 Benjamin, 4 Alexandre...
Renaud m'a demandé pourquoi je voulais retenir les noms de tout le monde comme ça. Ma réponse :
- Parce que comme ça, je n'aurai pas à vous appeler par la marque de votre ordinateur.
- Dès que l'on me parlera d'un A2, je pourrai dire "lequel ?" et mon interlocuteur n'aura pas à me décrire la couleur ou la forme de ses cheveux
- Parce que pour vraiment aider des jeunes en situation d'apprenant, c'est pratique de les connaitre au moins par leur nom, leurs passions, leurs compétences, leurs aspirations.
- Parce que le challenge est rigolo.
- Et comme ça, je pourrai vous "toper" en amphi quand vous nous faites des poissons rouges.
Je voulais remercier Edwige, Gautier M., Samuel, Julie D., Alice K, Laura L, Sidya, les Adrien, les Michael, les Julien, les Benjamin, les Alexandre et... tous les autres... pour leur super nom. :-). A Max, Co, Marc, Aurélie, et Eric pour leur aide.
Ce mois ci, ça fait 10 ans que je travaille officiellement dans le Web
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 23 octobre 2009 à 09:35
Il y a 10 ans dans mon CV, j'écrivais comme objectif "Devenir un expert Internet". Preuve à l'appuie, le CV qui m'a fait embaucher au Benchmark Group en 2000. :-)
Bon, disons que "Ca, c'est fait !". Nouvel objectif : devenir un docteur spécialisé en psychologie, psycho-sociologie, psychologie des marchés. Je vais commencer par un VAE et puis... on se retrouve dans 10 ans ?
Cours sur les devis : quand une barre Kinder vaut 100 000 euros
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 19 octobre 2009 à 12:07
L'IIM m'a dernièrement confié un cours sur les devis auprès de ses chefs de projets multimédia en herbe. J'ai décidé de leur faire faire un petit jeu de rôle.
Un client consulte une grand nombre d'agence dans le multimédia dans l'objectif de budgétiser sa campagne de lancement d'une nouvelle lessive. Les chefs de projet, peuvent vendre ce qu'ils veulent, spot publicitaire en 3D, ou vidéo, campagne print, jeux vidéo sur iPhone, application Facebook, des advertgames, street marketing...
Dans l'exercice, le client a un budget, qu'il ne veut, bien sûr, pas communiquer. Une barre Kinder correspond à 100 000 euros. :-)
Regardez-moi ces beaux devis, qu'ils ont créés en une semaine.
Repartission des budgets sans part variable.
Repartission des budgets avec part variable. (ex : A gauche : 30 ct par utilisateur qui interagit avec l'application Facebook et donc l'affiche dans son status update. A droite : un peu de diffusion TV, qu'il va falloir que je reverse.)
Ils ont été super, de vraies têtes chercheuses. Ils sont maintenant incollables sur les prix listes de diffusion TV, affiches.
Pour moi, la formation est un processus, j'espère que maintenant ils ne vont plus regarder les prix et les publicités qui les entourent de la même manière.
Petit coucou à Paul et à Olivier qui m'ont appris à faire des devis.
Buzzies awards 2009, photos des trophées (hihihi)
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 11 septembre 2009 à 14:55
Les gagnants sont en stage pour le moment. Les trophées seront à l'IIM jusqu'à leurs retours en janvier.
Revoir une courte vidéo des résultats des Buzzies Awards 2009
Présentation du plateau sur la Catch up TV
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 14 août 2009 à 16:52
Voir ma présentation de la Catch up TV sur le site de TechTocTV.
Voir le plateau Usages et bonnes pratiques de la Catch up TV.
Ma passion pour les fonds verts
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 17 juillet 2009 à 19:53
Je pense que ma passion pour les fonds verts date de mes 9 ans quand j'allais à la Cité des Sciences.
Crédit photo : Alexandre Lachaut dans les locaux de Webcastory pour l'enregistrement d'un programme court pour TechTocTV.
1ère expérience Techtoctv.com : parlons du poste de Community manager
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 24 juin 2009 à 15:10
Cette semaine, j'ai aidé à la coordination d'un chouette plateau TechTocTV, le thème : Community manager, définition de poste. Sur le plateau :
- Arnaud Schoumacher qui recherche un community manager pour Voyages-Sncf.com.
- Sophie Maheo (community manager des blogs de l'université Paris Descartes).
- Gilles Misrahi (Agence Permis de bouger dont son équipe accompagne des start-ups dans la création de communauté. Dernier exemple en date Didooda.com.
- Frédéric BASCUÑANA (Webcastory, TechtocTV), notre animateur et créateur de la communauté TechTocTV.
Il y a un résumé de la vidéo sur le blog de Nellio.