Cours sur les devis : quand une barre Kinder vaut 100 000 euros
Par Patricia Gallot-Lavallée, 19 octobre 2009 à 12:07 :: Mes petites histoires :: #369 :: rss
L'IIM m'a dernièrement confié un cours sur les devis auprès de ses chefs de projets multimédia en herbe. J'ai décidé de leur faire faire un petit jeu de rôle.
Un client consulte une grand nombre d'agence dans le multimédia dans l'objectif de budgétiser sa campagne de lancement d'une nouvelle lessive. Les chefs de projet, peuvent vendre ce qu'ils veulent, spot publicitaire en 3D, ou vidéo, campagne print, jeux vidéo sur iPhone, application Facebook, des advertgames, street marketing...
Dans l'exercice, le client a un budget, qu'il ne veut, bien sûr, pas communiquer. Une barre Kinder correspond à 100 000 euros. :-)
Regardez-moi ces beaux devis, qu'ils ont créés en une semaine.
Repartission des budgets sans part variable.
Repartission des budgets avec part variable. (ex : A gauche : 30 ct par utilisateur qui interagit avec l'application Facebook et donc l'affiche dans son status update. A droite : un peu de diffusion TV, qu'il va falloir que je reverse.)
Ils ont été super, de vraies têtes chercheuses. Ils sont maintenant incollables sur les prix listes de diffusion TV, affiches.
Pour moi, la formation est un processus, j'espère que maintenant ils ne vont plus regarder les prix et les publicités qui les entourent de la même manière.
Petit coucou à Paul et à Olivier qui m'ont appris à faire des devis.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire