quand l'IIM cartonne au salon du Siec

Nicolas Rauber, fondateur de l'agence d'innovation Innolab.io, ancien de l'IIM, m'a plusieurs fois bousculé gentiment l'épaule pour que j'accepte et j'ai fini par dire "ok". Notre objectif : faire participer les étudiants de l'IIM au challenge SiecLab', imaginez l'expérience shopping du futur.

Alors nous avons pris 220 étudiants de prépa et on les a briefé, on a organisé des amphis d'idéation, on a écouté les idées, killé les idées "déjà vues" "les fausses bonnes idées". Grâce au soutien financier du CNCC, nous avons pu acheter du matériel et booster la présence d'intervenants techniques chevronnés. Puis, nous leur avons donné une semaine pour implémenter leurs idées.

Un pré-jury du CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) est venu voir les projets de nos jeunes prépas et a sélectionné 10 projets. Je n'en revenais pas.

Un mois plus tard, les maintenant-8-projets étaient présentés dans un vrai salon professionnel au CNIT. Ils étaient beaux, le stand était gigantesque et magnifique.

Les visiteurs ont adoré les idées, l'enthousiasme de nos jeunes passionnés.

Finalement, c'est l'équipe #CintresConnectés qui a gagné en obtenant 1/3 des voix. Le projet est passé dans le Figaro. J'ai pu faire de nombreux contacts avec des belles marques qui souhaitent faire travailler nos étudiants sur leurs problématiques.

Un visiteur témoigne.

L'évolution rapide des étudiants grâce à l'itération continue.

Les retours que je reçois des étudiants :

C'est une excellente expérience pour moi car ça m'a appris à gérer un stand, le contact humain, essayer de défendre un projet (et pourquoi pas le vendre) convaincre les gens, le travail d'équipe, trouver une solution rapidement quand on a des dysfonctionnements de dernière minute, et bien sur l'ambiance géniale entre étudiants, intervenants et la responsable d'axe lol émoticône tongue Ryad

Merci. C’est juste incroyable comme expérience. En première année participer à ce genre de salon est une occasion en or. Merci pour les conseils et les intervenants sans qui le projet ne serait pas aussi top Maud

Contente*

Commentaires

1. Le 22 juin 2015 à 19:49, par Natalia

Vive les cintres connectés ! Le Nataliator a vaincu ha ha !
Bravo encore à Maud et son équipe :) Hyper fière d'y avoir été associée :)))))))

Ajouter un commentaire

Dès que j'aurai lu votre commentaire, je le publierai ... ou pas :).

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Patricia Gallot-Lavallée, Designer d'expérience.

À propos de Patricia Gallot-Lavallée


Prestataire indépendante, je mène des audits de l'expérience client et j'apporte les résultats dans vos équipes afin d'ensemble innover pour enchanter le client.

MA SPECIALITE : L’EMOTION Spécialisée en “Designing for Emotions”, auteure de 5 livres sur ce qui créé́ l’émotion, le buzz, le j’adoooore chez l’être humain.

Mes livres

Conférence : J'adooore, six ingredients that create fans Demandez une conférence basée sur le livre J'adooore, 6 ingredients that create fans

  • Beauty
  • Scarcity
  • Suspense
  • Surprise
  • Humor
  • Secret ingredient


Le site du livre - Internet, donne-moi ce que je veux !

60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes.


Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.

Contact

Localisée à Fréjus dans le Var
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +33 (0)6 16 54 68 64

LinkedIn