quand J'adooore revient de New York City
Par Patricia Gallot-Lavallée, 8 novembre 2012 à 11:34 :: L'actu du livre : "J'adooore", 6 ingrédients pour créer des fans :: #629 :: rss
J'ai profité d'une accalmie entre un ouragan et une tempête de neige pour aller présenter J'adooore à quelques personnes à NYC.
J'avais un rendez-vous sur Madison avenue. Il s'est super bien passé. Son ingrédient préféré : Beauty. Voilà ce qu'elle en dit : "Enfin quelqu'un qui parle de beauté, sans faire une tartine rébarbative sur les canons de beauté." Personnellement, ce que j'ai apprécié dans ce rendez-vous, c'est l'impression que les ingrédients de J'adooore pouvaient vraiment nous aider à créer une expérience pour leur projet. Ah oui, ce rendez-vous, c'était une mission. Classe hein?!!
J'ai, grâce à un contact sur place, pu présenter J'adooore à un professeur à NYU. Là, c'était plus chaud. Elle a adoré les exemples, la théorie injectée judicieusement dans le livre mais elle a détesté l'introduction. Selon elle, une introduction trop personnelle. Suite à ce rendez-vous, je considère sérieusement l'idée de changer l'introduction du livre afin de créer plus de crédibilité autour du concept d'expérience design. Après lui avoir exposé ce que pourrait être une autre introduction, elle m'a dit : "Ah, avec cette nouvelle intro, je pourrais considérer utiliser l'ouvrage dans un cercle académique." L'ingrédient de choix de cette personne : Scarcity.
J'avais ensuite rendez-vous avec une POP ARTIST en vogue à New-York. Personnellement, je suis fan de son travail alors, c'était juste énorme de la rencontrer et d'échanger avec elle. Elle a trouvé mon projet très intéressant. Elle veut la lire cette intro. Elle, elle pense que je devrais la garder personnelle et pleines d'émotions. Nous avons parlé de son travail, de l'impact qu'il a sur les gens, de ses aspirations... bref, j'ai transformé cette rencontre en interview à inclure dans... l'ingrédient secret de J'adooore.
Sur ce dernier entretien, je suis partie de New York des paillettes sur les bottes et plein les yeux. Ahhhhhh, New York.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire