quand je visite les locaux de Super Insolite.com
Par Patricia Gallot-Lavallée, 8 juin 2012 à 10:48 :: Experience design :: #603 :: rss
L'autre jour, en allant récupérer ma commande chez SuperInsolite, le site de objets de geek comme les tampons I like et les glaçons Starwars, ça m'a donné une furieuse envie d'appliquer du J'adooore à leurs locaux. Ils ont tout pour créer un super univers (comme je décris dans J'adooore, l'ingrédient N°1 Beauté), même l'ascenseur parle avec un voix qui donne envie de l'imiter.
Allez, chez SuperInsolite, c'est un mini voyage, une mini aventure.
Je vous dis, ils ont tout pour créer un univers que les fans adoooreront.
La ligne qui se trouve au sol... y'a un truc à faire avec ça. Il faut ajouter un texte de type : "Geek only", "ou passé cette ligne, nous ne répondons plus de rien...".
Il y a même de quoi appliquer de l'ingrédient N°2 Rareté, Jean-François, le boss, m'a montré des objets qui n'étaient pas encore en vente sur le site. Les objets geek, c'est un marché particulier... je me demande s'il n'y a pas des notions d'objet collector à travailler.
JF a des objections à créer un univers, et je les comprends. Un fan ça peut devenir chronophage. Ils ont un tellement chouette espace. Il me semble que l'on peut organiser leur espace pour éviter les écueils. Il a d'ailleurs des idées intéressantes pour en éviter certains. Perso je pense que d'aller chercher sa commande chez Super Insolite, ça donne envie d'acheter d'autres choses. C'est tout de même intéressant ? Si l'univers s'y prête, ils se prendront en photo dans son univers et montreront la photo à leurs amis...
Augmentation du panier moyen et viralité, quoi rêver de plus ?
Le pauvre JF, il ne m'a rien demandé, il m'accueille patiemment et je l'embête avec mes idées. Allez bonne continuation à toute l'équipe de Super Insolite.
Commentaires
1. Le 8 juin 2012 à 15:11, par JF
2. Le 12 juin 2012 à 08:13, par Patricia Gallot-Lavallée
Ajouter un commentaire