86 élèves étudiants en multimédia, 86 sujets de blogs
Par Patricia Gallot-Lavallée, 29 octobre 2010 à 14:54 :: En cours avec PGL :: #509 :: rss
Dans le cadre d'un module de cours sur les CMS, les outils de gestion de contenu, j'ai demandé aux élèves de donner une part importante à leur ligne éditoriale et aux contenus qu'ils allaient présentés.
Voici une petite sélection des sujets choisis par les élèves :
En option 3D :
- Yoda, Alien...des interviews de leur créateur par Geoffrey L.
- Les courts métrages en 3D par Florian L.
- Ces personnalités qui servent les scénarios par Nathalie D.
- La magie au service du scénario par Elodie M.D.
- Les défauts de nos super héros servent le scénario par Florian D.
- Character design et stéréotypes par Quentin D.
- Ilan nous parle des codes de l'animation cartoon.
- Mélody évoque ces accessoires et objets qui caractérisent nos héros.
- Auriane nous liste les bonnes questions à se poser lorsque l'on créé un personnage.
- Alexandre M. passe en revue les méthodes pour créer des effets spéciaux.
- Florent M (a.k.a mon cousin Thierry) partage tutoriels et ressources 3D.
- Malik S. nous parle de zbrush, de zbrush et de zbrush, bon d'accord de ses supers fonctionnalités, de ses utilisations dans le jeu vidéo...
En option 3D/Jeux vidéo :
- Alain nous parle de l'usage que l'on peut faire des cinématiques dans le jeu vidéo.
- Julien E. tente de nous expliquer pourquoi un jeu vidéo culte est devenu culte, en le replaçant dans son contexte de lancement.
- Oriane G. traite de ce qui fait une bonne adaptation de film en jeu vidéo.
- Laëtitia nous quizz sur les codes graphiques des jeux vidéo cultes.
- Joël liste les astuces à la portée des maîtres du jeu des jeux de rôles..
- Ludovic M. nous invite à découvrir les innovations dans le jeu vidéo.
- Audrey C. pointe ce qui crée l'addiction dans les jeux vidéo.
- Kévin M. investigue la 3D relief avec passion.
- Victor M. nous parle de l'innovation dans les jeux de rythme.
- Alex M. décortique les styles graphiques japonais.
En option Jeux vidéo,
- Florian A. décortique judicieusement les techniques d'animations dans le jeu vidéo.
- L'influence du cinéma sur le jeu vidéo par Maxime B. est plein de promesses.
- Victor B. traite avec passion de l'innovation dans les jeux vidéo de football.
- Olivia F. se spécialise dans le marché prometteur de l'analyse des héroïnes dans les jeux vidéo.
- Pierre-Antoine G. pointe avec style les détails qui font la différence dans les jeux de stratégie.
- Pierre-André J. fait tout un sujet de l'usage des cinématiques dans le jeu vidéo. (je vous donne le lien dès qu'il a fini de retoucher quelques trucs).
- Daniel K. passe un oeil aiguisé sur les Boss (les grands méchants) du jeux vidéo.
- Maëlle nous quizz sur les jeux vidéo qui ont révolutionné le marché.
- Les héros de jeux vidéo, qui ont du style, sont habilement décrit par Cédric M. Attention ce ne sont pas les seuls à avoir du style.
- Ferdinant M. passe précisément au crible la violence dans les jeux vidéo.
- Sébastien M. s'est demandé "Comment bien adapter un manga en jeu vidéo ?"
- Laurent S. partage son regard de passionné sur l'influence des mythes, civilisations et cultures dans le jeu vidéo.
- Titouan garde un oeil averti sur l'innovation dans les jeux indépendants.
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