Comment appuyer sur mon bouton "colère" en une seule phrase
Par Patricia Gallot-Lavallée, 21 janvier 2010 à 13:01 :: Les illustrations du mercredi :: #404 :: rss
Je viens de passer 3 semaines avec les Années 2 de l'IIM et autant j'adore interagir avec eux, ils sont tout de même très forts pour me faire ressentir de la colère. En plus, j'ai eu la drôle d'idée de leur dire la phrase exacte qui appuyait sur mon bouton "colère". Alors maintenant, ils le font exprès, en amphi, dans les couloirs.
Alors, c'est tout simple, dites : "Ca ne marche pas" sans rien ajouter, ne dites surtout pas à quel moment l'erreur se produit, ni le message d'erreur affiché, ni ce que vous avez fait juste avant. Sinon, c'est tricher.
Je crois que ça date de ma période chef de projet quand mes clients envoyaient des emails en disant "Ca marche pas" vers 19h un vendredi soir :-) C'est magique à chaque fois, une vague de colère passe à travers moi.
Généralement, je répond à l'élève : "non, ça ne marche pas, ça ne sert à rien. Je ne comprends pas ce que ça veut dire". Et là, ils te donnent toutes les autres versions de "ça ne marche pas" : "ça ne fonctionne pas", "c'est défaillant", etc... toujours sans rien ajouter du contexte de l'erreur. Arrrrhhhhhhhhhh.
Suis-je la seule ? Amis développeurs, chefs de projet, vous aussi ça appuie sur votre bouton "colère" ?
Allez pour le plaisir, la pub "l'ampoule du plafonnier ne marche pas" de Volkswagen occasion.
Commentaires
1. Le 21 janvier 2010 à 13:56, par romualb
2. Le 21 janvier 2010 à 14:21, par Delf
3. Le 21 janvier 2010 à 19:58, par Patricia Gallot-Lavallée
4. Le 9 février 2010 à 15:43, par Marc-Antoine
Ajouter un commentaire