Vente de livres, l'histoire du livre de Lucy Vincent : "La Formule du Désir"
Par Patricia Gallot-Lavallée, 12 juin 2009 à 09:09 :: L'actu du livre : Internet, donne-moi ce que je veux :: #299 :: rss
J'ai envie de partager avec vous une petite histoire qui me turlupine à propos des procéssus d'approvisionnement et du système d'information des librairies. J'auto-édite mes livres alors j'aime bien voir ce qu'il se passe.
L'autre jour, je tombe sur la Grande Librairie, l'émission de France 5, sur l'amour. J'y entend Lucy Vincent, la neurobiologiste, parler de son nouveau livre "La formule du désir". C'est tout à fait dans la ligne de mes recherches sur les mathématiques des émotions. Ni une, ni deux, je passe le lendemain devant une Fnac, entre et demande le livre. On me répond : "Ah, non, on en a plus". Je vais au Virgin, même réponse.
Là, dans ma tête, je me dis que c'est Lucy Vincent qui applique sa propre formule du désir. :-)
Les vendeuses Virgin : "Il est sorti, il y a quelques mois, n'a pas vraiment marché, et là d'un coup tout le monde nous le demande."
Moi : "Vous voulez dire que personne ne vous a pas prévenu qu'elle passait à la TV ?"
Les vendeuses du Virgin : "Non"
Moi : "Ca arrive souvent que vous ne sachiez pas, qu'un auteur passe à la TV ?
Les vendeuses Virgin : "Oui".
Je me demande si ces marchés se transforment principalement sur le Web, s'ils sont perdus, ou si les gens font comme moi, attendent patiemment ?
Sur Amazon.fr, ils demandent aux éditeurs de les prévenir en cas de passage TV, afin de prévoir l'approvisionnement.P.S : Pour ceux qui veulent connaitre la fin mot de l'histoire, j'ai finalement trouvé le livre, je l'ai dévoré dans la soirée. J'ai appris des trucs marrants, entre autres, sur les effets du fromage sur le cerveau. C'est un de ces livres romancés qui sont pleins d'enseignements.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire