Suite de mes aventures "Cadeaux de Noël 2009"
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 24 décembre 2009 à 13:15
Ceci est une suite de la vidéo
Mes neveux qui ont super bien réagi à mon idée de cadeau. Ils m'ont dit : "On ne connaît pas de SDF à qui donner mais on connaît une association sur les quais. Alors, je vais les y emmener apporter l'argent.
A tous ceux qui disent 200 euros, c'est pas assez pour sortir quelqu'un de la rue. Je dis "ok", mais combien alors ? Je sais ça dépend... donnez-moi une fourchette et peut-être un jour j'arriverai à rassembler plusieurs familles dans l'idée d'ensemble faire sortir au moins une famille / une personne de la rue.
Ceci étant dit, je me remet dans l'esprit de Noël et vous souhaite un très bon réveillon. Moi, je sais que tous ces questionnements et discussions animées vont m'aider à d'autant plus l'apprécier.
Cherche jeune SDF a qui donner tous les cadeaux de Noël de ma famille
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 23 décembre 2009 à 17:03
Cette année, j'offre à ma famille, un cadeau expérience, un cadeau pour ressentir des émotions. Je vais faire en leur nom une donation à un jeune SDF.
Vous voyez peut-être dans la rue de temps en temps, un jeune SDF qui a l'air de vouloir s'en sortir. Pourriez-vous me m'indiquer comment le trouver, je lui donnerai tous les sous que j'aurais normalement mis dans des cadeaux de Noël pour ma famille. Sur Paris, ce serait bien. :-)
Dans la vidéo, des petites histoires sur les conséquences de l'annonce du cadeau a fait sur ma famille.
Merci.
Allez un petit feu de cheminée en Flash pour se mettre dans l'ambiance
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 23 décembre 2009 à 16:07
Petit rapport de ma semaine passée à Limoges
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 21 décembre 2009 à 17:58
Cette année, c'est avec grand plaisir que je retourne faire un cours sur l'architecture de l'information et le zoning à la Licence pro web design sensoriel de Limoges. Et oui, rien que le titre est toute une promesse !
Comment vous dire... moi, j'adore Limoges. D'abord parce que les élèves sont chouettes et passionnés et que leurs projets tutorés étaient à la hauteur du nom de la licence. Je ne peux rien vous dévoiler parce que c'est secret défense pour certains d'entre eux.
Regardez-moi comme leur projet de site est bien maillé et toutes les portes d'entrées qu'ils ont prévus sur leur site pour générer du trafic.
Et ce n'est pas parce qu'ils sont super créatifs et performants en référencement qu'ils ne pensent pas à leur modèle objet. C'est beau, vous ne trouvez pas ? Moins sexy que l'arborescence du front office, je vous l'accorde.
En plus, il a neigé, ça a mis un gros bazar. hi hi hi.
Alors étant donné que c'était le jour des présentations qu'il a neigé, et bien certains élèves ont fait leur présentation en visio. :-)
Ils étaient mignons à veiller les uns sur les autres.
En plus quand je vais à Limoges, toute l'équipe d'Elopsys, le pôle de compétitivité, me chouchoute et Nicole Pignier me challenge. J'adore !
A toute l'équipe de Limoges, rendez-vous en février, avec un mélange d'expérience utilisateur et standards du W3C, les élèves auront 3 jours pour créer un jeu sérieux qui aide à apprendre / évaluer son niveau en standards du W3C.... On va bien s'amuser, le meilleur projet gagnera 100 barres Kinder !!!