quand je suis la masterclass : Shonda Rhimes Writing for TV
Par Patricia Gallot-Lavallée, 21 septembre 2017 à 22:41 :: Experience design :: #850 :: rss
Qu'est-ce que je mémorise de ce cours super dense ?
- ses jalons en terme de structure "Mon panneau en 5 colonnes, la nécessité d'y mettre des beats,
- le 4ème acte où tout doit devenir bien pire,
- la cloture de l'épisode avec la résolution "organique" des 2 histoires qui ont eu lieu en parallèle, et clôturer l'épisode avec une scène qui ravive à notre curiosité envers l'arc principal,
- l'introduction des personnages par une tierce personne pour communiquer son charisme,
- "the story has to be character driven", you will get away with a lot plot wise if the dilemna is character driven,
- dilemna, conflicts built within the character, Meredith has to perform up to someone's expectation but that person has alzheimer.
- Un ensemble comme dans Friends : One with no heart, one with no courage, un fait confident...
- des dialogues authentiques (elle écoute bcp les gens se parler entre eux)
- pas de clichés, si c'est déjà vu, c'est un cliché. (point)
- Elle teste ses idées (avec les gens patients qui l'entourent et ses scripts (à voix haute))
- Ecrit sur son macbook avec un casque anti-bruit, musique à fond,
- Elle aime les deadlines,
- Elle utilise les jalons (fences) que lui donne les studios,
et surtout venant de la personne qui écrit les monologues de Miranda Beyley : "you call yourself a writer, then WRITE, write every day, write right now."
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire