quand j'arrive à passer au Tank (nouvel espace de co-working parisien)
Par Patricia Gallot-Lavallée, 23 janvier 2015 à 22:24 :: Mes petites histoires :: #774 :: rss
Nouvel espace pour créatifs numériques, le Tank ouvrait ses portes aujourd'hui. Si vous êtes un peu dans le milieu... vous avez vu l'info passer. J'ai trouvé leur format de midi à midi du vendredi au samedi intéressant car il laisse aux visiteurs plus de place pour jongler avec ses contraintes.
Bref, le lieu est grand, le public top, les discussions top. L'adn des hôtes semble y être. Le gros du beau monde était invité à venir le soir.
La coach et facilitatrice Véronique Sagot produisait des mindmaps à la volée. Je suis toujours admirative de ceux qui arrivent à faire ça. Je n'y arrive pas du tout. ;) Christelle.
Je partage ici les photos de notre création collective... et pour tous ceux qui étaient dans la salle avec nous... quelle aventure de créer en France quelque chose de "grand et de beau" !
Pour la petite histoire, le Tank nous avait posé 3 questions qui commençaient toutes par "Comment...". L'une d'elles disait "comment faire pour que la France produise de belles et grandes choses ?"... il y avait numérique quelque part. Pendant que d'autres en parlait, "notre équipe" a essayé de faire quelque chose de grand et de beau avec le matériel et le temps imparti. Agiliste un jour, agiliste toujours. :)
Cette espèce de table ronde collaborative faisait suite à une table ronde sur le décloisonnement entre industrie/économie numérique et les chercheurs en sciences humaines et sociales.
Bien que le moment fût un peu difficile pour moi émotionnellement. Ben ouais : "pas facile d'être le mouton noire qui va à contre sens du banc de poissons." Je crois que j'ai trouvé (par accident) un nouveau workshop qui met en avant le rôle clé du groupe dans l'émergence de l'innovation. Une sorte d'atelier interactif qui se situe entre Marshmallow Challenge et application de méthode agile.
Je tiens à encore remercier :
- Karen Bastien pour son "ça c'est vrai",
- à remercier mon voisin de droite pour son premier pliage,
- à remercier Marion et Karen pour les suivants.
- à Florent pour son envie d'origami, sa prise de risque aux moments où je ne pouvais plus. J'ai beaucoup appris, hier, de la manière dont Florent a soutenu le projet sans pour autant se mettre à dos le reste du groupe.
Je n'ai pas osé sortir mon mètre à mesurer l'esprit d'équipe... ce n'était pas vaillant.
#therocketisonthelaunchpad : oeuvre collective improvisée #LeTank24 w/ @latrive @versac & many more :-) pic.twitter.com/rQBdAMfjpP
— Spintank (@spintank) January 23, 2015
Suivre les 24 heures du Tank sur Twitter.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire