quand la promo 2012 de l'IIM reçoit son diplôme
Catégorie : En cours avec PGL. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 25 janvier 2013 à 09:37
Cela fait 5 ans qu'ils y travaillent et ça y est, ils l'ont leur diplôme.
Pour moi, c'est toujours une chouette moment, la remise des diplômes. Ils ont tous tellement évolué. Je regarde leur visage en train de recevoir tout ce symbole qu'est le diplôme et je repense à nos conversations, nos accrochages, à leurs exploits aux Buzzies Awards, leurs tentatives pour m'embobiner. Pendant le cocktail, ils reviennent sur ce qui les a le plus marqués, ce qui leur sert le plus en entreprise. D'après les retours que j'ai eus, moi, je vais continuer à innover, je vais continuer à (parfois) les forcer à intégrer le plus de technique possible, je vais continuer à développer l'agile au sein de l'IIM.
Certains sont déjà en poste. Hier soir, j'ai entendu des Ubisoft, MacGuff, Nespresso, Dailymotion, Faguo, Le Tanneur, Duke, Fullsix... C'est tout de même super ! Bravo et bonne continuation à la promo 2012.
PS : j'en profite pour ressortir quelques dossiers. Ci-dessous un best of des Buzzies Awards de cette promo
C'est aussi avec eux que j'ai testé la première version du Bamboozle du Droit
quand je vous dis 1,8 cm
Catégorie : L'actu du livre : "J'adooore", 6 ingrédients pour créer des fans. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 17 janvier 2013 à 12:50
Je parle de la tranche de la super édition limitée de J'adooore. Elle s'appelle la Incomplete Edition, car elle contient quatre des six ingrédients de J'adooore.
Uniquement 20 exemplaires seront imprimés. Trois sont déjà réservés. Alors si vous voulez avoir un J'adooore dans les mains et vite, c'est par ici.
Date de livraison prévue, 5 février.
quand je vous souhaite du YES pour 2013
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 14 janvier 2013 à 14:21
Pour 2013, je vous souhaite du YES à la façon de l'artiste Camomile Hixon, en gros, en gras et en paillettes.
Alors parolière, Camomile s'apprêtait à recevoir le gratin new-yorkais dans son salon pour un soirée caritative. Déçue par son choix de tapisserie, elle attrapa un canevas de 2 mètres de large, de la colle et des paillettes, pour y inscrire un YES, ce YES et l'installer au-dessus de la cheminée.
Elle rapportera, plus tard, avoir été surprise de l'énergie de cette soirée. Tout le monde semblait s'amuser, rire, échanger, se mixer. Bien sûr, comme dans toutes les belles histoires, une galeriste était de la fête, tomba amoureuse de son travail et lui proposa d'exposer dans sa galerie. Depuis Camomile est en vogue, très en vogue, vu les milliers de dollars qu'elle vend en paillettes.
Lorsque j'ai rencontré Camomile, au détour d'une interview pour l'ingrédient secret de mon livre J'adooore, elle m'a autorisée à copier ses tableaux et ainsi mettre un peu de YES dans votre année 2013.
------------Fin des voeux-----------------
Ci-dessous des photos du making-of de ma carte de voeux 2013, dont une photo de Camomile avec le YES original. Merci à Flore pour toute son aide.
Moi, je suis contente de ma bêtise, j'ai éparpillé des paillettes partout en France, un peu en Suisse, en Belgique, en Australie, en Angleterre et à New-York. Je pensais me faire un peu gronder par quelques messieurs, mais non en fait pas trop. :)
Au hasard des bureaux que je visite, je vois des YES qui me regardent. J'adooore.
quand je m'apprête à envoyer ma bétise
Catégorie : Mes petites histoires. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 10 janvier 2013 à 13:17
Cette année avec mes voeux, j'ai l'impression de mettre donnée une mission. Une mission incongrue, inutile, désuète, mais qui me fait bien rire.
J'ai tout de même un peu peur de me faire tirer les oreilles. Bon, il y a un "Attention voeux" sur l'enveloppe. Cela devrait aller.
Allez, je pars à La Poste. A dans 2 jours, je vous dirai si j'ai les oreilles qui chauffent.