Semaine sans Google, Jour 5 - je récapitule en image

Semaine sans Google, aucun problème de recherche, c'est juste un peu plus long.

Semaine sans Google, aucun problème de dépendance. J'avais prévu les patchs.

Semaine sans Google, ça m'a permise de revoir de vieux amis, le minitel, les pages jaunes.

C'est assez marrant, il y a bcp de gens qui semblent penser inconsciemment "Semaine sans Google = Semaine sans Internet".

Semaine sans Google, Jour 4 - Je triche

Mes clients sont rentrés de vacances et je suis handicapée.

Quand je peux, je dis à mes clients "Vous allez sur Google, je vais sur Yahoo...". ;-)

Certains outils de Google, d'analyse sommaire du marché, me sont devenus littéralement indispensables. Sans eux, j'ai l'impression de jouer à la piñata. J'ai horreur de cela.

Pour les stats, je me satisfais des stats des hébergeurs, plus des tests avec Crazyegg.com. De toutes les façons, trop d'info, tue l'info.

Quoi qu'il en soit l'outils de stats dont on a vraiment besoin n'existe toujours pas. Vous savez celui qui affiche un schémas, d'où les gens rentrent dans le site, par où ils passent et d'où ils sortent.

Mais alors sans Google Trends et les propositions de mots clés de Google Adwords... c'est l'horreur.

Je recherche des équivalents. Si me voyez errer dans les réseaux de webeux, c'est que je pose des questions sur des alternatives.

Enfin, j'ai eu un soulagement tout à l'heure. Exalead a un Exalead Desktop.

Je voulais remercier mes clients, qui ont tous décidé de m'appeler sur ces deux derniers jours et de prendre avec un grand sourire que je m'impose un challenge aussi débile. :-)

Semaine sans Google, Jour 3 - Je fais ma déco

Surement une excuse pour m'éloigner de mes problèmes d'emails (manque d'information, impossible de retrouver les contacts des gens, impossible de chercher dans mes mails avec Yahoo! (!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans mes 2 125 emails). J'ai décidé de finaliser la déco de mon nouveau bureau.

J'ai toujours trouvé que les tableaux blancs et autres outils pour afficher des choses dans son bureau étaient moches alors j'ai mis des planches de polystyrènes avec des feuilles de couleur par dessus.

A un moment, j'étais vraiment ennuyée, j'avais besoin de trouver "comment annuler ou cacher un shar", c'est du Feng-shui. Et bien, j'ai trouvé. Bravo Yahoo!

Sans rire, vous voulez vraiment savoir ce que je vis sans Google ? Sans Google Chrome ? Plutôt bien. Je prends de longues pauses pour déjeuner. Tout le monde me dit Google Chrome par ci, Google Chrome par là, mais personne ne me dit en quoi ce navigateur va m'aider à mieux vivre et à me donner ce que je veux. Par conséquent, il ne me manque pas. Titille sérieusement ma curiosité, ça oui ! à force... Je suis un consultant web par passion... tout de même. :-)

J'ai répondu à une interview de Fluctuat. Lire l'interview

Semaine sans Google, jour 2 - Yahoo! Mail me fait toujours souffrir

Les résultats du moteur de recherche Yahoo! sont plutôt satisfaisants, le premier résultat et non le deuxième ou troisième comme sur Google.

Je suis surprise de ne pas être totalement déprimée devant les résultats.

Yahoo! Mail me fait toujours autant souffrir. L'accumulation des mini pop-ups, messages d'alerte, aides qui n'aident pas, et surtout une très mauvaise interface de gestion de paramétrages des comptes POP font qu'à chaque fois que je charge mes mails, Yahoo! Mail recharge tous mes emails, et donc, en deux jours j'ai accumulé 1654 e-mails!!!

La publicité graphique est vraiment inutile. Encore la publicité contextuelle de Gmail me divertissait. J'adorais regarder ce qu'ils me proposaient selon le contenu de mes emails.

J'ai cherché à tenter de trouver le prix du compte Yahoo! Mail + et c'est pas facile. Je me demande s'ils s'inquiètent de leur taux de transformation ou pas.

Certains éléments d'ergo de Yahoo! Mail sont intéressants. Comme par exemple :

  • les onglets, je peux enfin avoir plusieurs emails ouverts à la fois.
  • la création dynamique du carnet d'adresse. Quoique l'export du carnet d'adresse de Google Gmail était très correct, voire même surprenante. Surprenant, car je ne savais pas qu'il allait me faire gagner du temps plus tard.
  • l'agenda Yahoo! m'a très vite convaincue. J'adore la fonctionnalité "Ajout rapide". Sans fioritude, je trouve son intégration dans mon espace de travail réussite.
  • Yahoo! Mail sur mobile à l'air très correcte.

Je déteste :

  • voir des libellés "en chargement" quand je cherche à afficher un menu déroulant.
  • avoir 1654 emails en deux jours.
  • avoir eu à confirmer mon adresse email pour avoir accès à mes mails sur Yahoo!. Je vous explique. Mon webmail ne fonctionne pas. Je déteste aussi mon hébergeur en ce moment.

Bref Yahoo! Mail se dit dans sa publicité "intelligent". Je n'irai pas jusque là.

Sinon mes nouveaux "collègues" de bureau me conseillent de ne pas renouveler l'expérience. Je n'ai pas l'air très heureuse. :-)

Semaine sans Google, Jour 1 - je souffre.

Ma semaine sans Google a commencé ce matin à 9h.

Je vis un enfer sans nom, principalement à cause des emails et de la mine d'information qu'ils contiennent.

J'ai choisi Yahoo! Mail et le moteur de recherche Yahoo! Je souffre.

Je crois qu'il va falloir que j'accepte la proposition de mon administrateur réseau de mettre Gmail et Google en liste noire.

à bientôt, je sors en bêta mon nouveau livre aujourd'hui et c'est dur.

< 1 2


Patricia Gallot-Lavallée, Designer d'expérience.

À propos de Patricia Gallot-Lavallée


Prestataire indépendante, je mène des audits de l'expérience client et j'apporte les résultats dans vos équipes afin d'ensemble innover pour enchanter le client.

MA SPECIALITE : L’EMOTION Spécialisée en “Designing for Emotions”, auteure de 5 livres sur ce qui créé́ l’émotion, le buzz, le j’adoooore chez l’être humain.

Mes livres

Conférence : J'adooore, six ingredients that create fans Demandez une conférence basée sur le livre J'adooore, 6 ingredients that create fans

  • Beauty
  • Scarcity
  • Suspense
  • Surprise
  • Humor
  • Secret ingredient


Le site du livre - Internet, donne-moi ce que je veux !

60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes.


Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.

Contact

Localisée à Fréjus dans le Var
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +33 (0)6 16 54 68 64

LinkedIn