Après un an, 7 mois et 21 jours : mon premier avis de lecteur
Par Patricia Gallot-Lavallée, 29 août 2007 à 21:09 :: L'actu du livre : Internet, donne-moi ce que je veux :: #45 :: rss
Un an, 7 mois et 21 jours, ce sont passés entre l'idée du livre et la signature du bon à tirer. J'ai eu mon imprimeur au téléphone tout à l'heure. Le livre est en façonnage, je devrais les recevoir dotés de leur joli code barre à la fin de la semaine.
Un an, 7 mois et 21 jours, à rassembler les exemples, recueillir les interviews, rédiger les recommandations, raccourcir les textes, s'assurer que le texte est explicite, travailler les illustrations, enrichir les recommandations, faire relire, faire corriger, faire valider les interviews, relancer la validation des interviews (x3, x4)... et à m'occuper de mes chers clients. Tout ceux que m'ont rencontrée le diront, je dégainais à tout va un classeur contenant le projet.
Je peux vous dire que j'étais dans mes petits souliers, lorsque j'ai envoyé au groupe des 25 premiers lecteurs du livre, leur copie en avant première.
Mon groupe des 25 est constitué d'experts en référencement, accessibilité, ergonomie, qualité, marketing... il y a aussi des développeurs, des responsables d'agence web, des chefs de projet web, des consultants web 2.0, des étudiants très prometteurs, des acheteurs et des responsables de site web à forte audience.
Après un an, 7 mois et 21 jours, voilà mon premier avis des lecteurs.
De Frédéric de Villamil, project manager orienté web 2.0.
Voilà ce qu'il en dit :
Je viens de passer la moitié de la nuit et de la journée à dévorer ce livre que j’attendais depuis plusieurs mois jusqu’à la dernière page, et j’ai vraiment adoré. Le livre explore de nombreux éléments d’une page web faisant partie de la navigation sur lesquels je ne m’étais jamais vraiment penché. L’orientation pratique et les conseils très pertinents permettent de se mettre au travail sans attendre, et les bénéfices sur la navigation sont immédiats. On ne regrettera qu’une seule chose : les fiches sont beaucoup trop courtes, et on aimerait pouvoir en lire plus, la limitation venant de la seule double page allouée aux fiches.
Je recommande cet ouvrage aussi bien aux directeurs artistiques et aux designers qu’aux chefs de projets chargés de la conception ou de la refonte d’un site. Conçu comme un livre de recette, Internet, donne moi ce que je veux est un must have dont la place se trouve sur le bureau de tout architectes de l’information. Lire l'avis complet de Frédéric
Pourquoi j'ai sélectionné Frédéric ? Parce qu'il fait partie de la cible, que j'estime son travaille et parce que quand il n'aime pas, il le blogue. Quand je vous parle de petits souliers, je ne plaisante pas !
Pour répondre au point concernant la longueur des fiches... Chaque fiche aura sa page web distincte sur lesquels les lecteurs sont invités à réagir. Bref l'aventure, continue en ligne.
Frédéric, c'est avec plaisir que je te dédicacerai le livre. Il semblerait qu'il y ait une étiquette autour de la dédicace. Il faut qu'elle soit demandée et il vaut mieux qu'elle soit rédigée face à la personne. :-)
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire