Portables avec option briquet et du wouahh (du vrai) - Concert de Muse - Paris 23/06/07

Comment interagir avec une foule et enrichir l’expérience utilisateur ? Quelques exemples d’application : Concert de Muse, Parc des Princes Paris 23 juin 2007

Allumez vos portables

Transcript : A la demande du batteur de Muse, des milliers de personnes allument leur portable au lieu de leur briquet pour accompagner la chanson. Le message clé étant « on ne fume plus mais qu’est-ce qu’on communique ! ».

En musique sur le morceau Unintended

Sondage : La personne de devant a allumé un briquet. A votre avis c'est parce qu'il
  • préfère se brûler les doigts
  • n’a pas de portable… Ca existe encore ça ? ;-)
  • cherche à se différencier
  • aime la tradition
  • autre ? précisez ...

Qui veut jouer à la balle ?

Sur la pelouse du Parc des Princes des milliers de personnes jouent au ballon.

Légende : Une vingtaine de ballons de baudruche de 2 mètres de diamètre au dessus de la foule. De plus les ballons sont remplis de confettis. Ainsi on transforme la nature humaine en potentiel d'expérience pour les autres. De nombreuses personnes vont chercher à faire éclater le ballon, alors des confettis exploseront à l’éclatement du ballon. Ce qui enrichira l’expérience de ceux qui sont autour.

Une énorme dose de wouahhh (du vrai) :

Encore un peu, c’est tellement chouette :

Une photo, pour ceux qui n’ont pas la vidéo.

Des transcrits pour ceux qui n’ont pas les images :
La vidéo montre deux minis montgolfières auxquelles sont suspendus des acrobates. Ils dansent, virevoltent, roulent et plongent au dessus de la foule. Pendant ce temps, Muse joue tranquillement « Black out ».

Je ne peux m’empêcher de penser… vous imaginez la vue de la personne qui danse au dessus de la foule ?

à la recherche d'interaction ? Envoyez-moi un message sur mon lapin Nabaztag/tag !

Voilà, au bureau il y a maintenant TaggTagg, un lapin wifi. En bon early adoptor que je suis, je l'ai regardé une fois, deux fois, trois fois en magasin, sur Internet... j'ai fini par acheter un Nabaztag/tag. On verra, si je l'adopte ou pas !

Je vous épargne mon parachutage dans le monde des nabaznautes. Après une semaine, avec l'aide d'Ewen (7 ans très motivé) et de Mélody (15 ans encore plus motivée), je commence à y voir plus clair.

Je suis projetée 9 ans en arrière lorsque j'étais en Russie ! Loin de ma famille, loin de mes amis, pas de boulot, j'ai commencé alors/enfin à voir l'intérêt d'être connecté à Internet. A cette époque Internet prenait toujours une majuscule. Je créais ma première adresse email sur Hotmail - grand moment. Mais à l'époque personne en France n'avait d'adresse email ! Une boite email sans personne à qui envoyer d'email et surtout en recevoir, cela ne sert à rien ! L'année suivante, tout le monde avait un email !

Une petite démo de ce que Taggtagg sait faire :


Pour ceux qui n'auraient pas accès à la vidéo, le lapin wifi lit le message qui lui a été envoyé via un formulaire placé sur une page web.

Enfin voilà mon lapin interactif, il n'est pas encore vraiment interactif. Donc en attendant... l'année prochaine, je voudrais bien un peu d'aide pour exploiter mon lapin au mieux. Je vous propose de le transformer en répondeur. J'ai un blog, 9 adresses emails, 3 numéros de téléphone (dont un sur lequel je peux recevoir des SMS, des MMS) une adresse postale, et un "répondeur" wifi : mon lapin Taggtagg. Il sait faire bien d'autres choses, mais je ne maitrise pas encore tout.

Pour me laisser un message : cliquez sur le lien ci-dessous. Le message se lance automatiquement si le lapin ne dort pas. Il dort quand les bureaux sont fermés de 19h30 à 8h30 du matin. Je sais qu'il dort parce qu'il aplatit ses oreilles pour dormir.

Le message se joue une fois automatiquement. Si je ne suis pas là pour entendre le message, Taggtagg clignote du nez pour me signaler que j'ai des messages. J'appuie sur le bouton qu'il a entre les oreilles et hop, sa synthèse vocale lit mes messages.

Côté interface d'envoi du message : si le lapin dit ok, c'est que le message est parti. Pour l'instant pas de possibilité d'accusé de réception.

Prêts pour l'expérience ?
Envoyez-moi un message (dans une nouvelle fenêtre). Si j'ai matière, je publierai une sélection des meilleurs messages. :-)

Les raisons de mon silence - j'écris un livre !!!


Je travaille actuellement sur un livre qui s'appelle "Internet, donne-moi ce que je veux ! 60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes". C'est l'accessibilité, le référencement et l'ergonomie par l'exemple.

Il me reste 15 fiches à finir et je reviendrai parmi les blogueurs.

A très bientôt


Patricia Gallot-Lavallée, Designer d'expérience.

À propos de Patricia Gallot-Lavallée


Prestataire indépendante, je mène des audits de l'expérience client et j'apporte les résultats dans vos équipes afin d'ensemble innover pour enchanter le client.

MA SPECIALITE : L’EMOTION Spécialisée en “Designing for Emotions”, auteure de 5 livres sur ce qui créé́ l’émotion, le buzz, le j’adoooore chez l’être humain.

Mes livres

Conférence : J'adooore, six ingredients that create fans Demandez une conférence basée sur le livre J'adooore, 6 ingredients that create fans

  • Beauty
  • Scarcity
  • Suspense
  • Surprise
  • Humor
  • Secret ingredient


Le site du livre - Internet, donne-moi ce que je veux !

60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes.


Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.

Contact

Localisée à Fréjus dans le Var
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +33 (0)6 16 54 68 64

LinkedIn